750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les grands et les touts petits
13 novembre 2012

POUR BÉBÉ: PETIT VELOUTÉ POIREAU POMME DE TERRE

Bonjour!

 

Ça y est, mon loulou va faire 8 mois et la pédiatre m'a donné le feu vert pour attaquer les féculents, en mélange avec des légumes, le soir. Et comme je veux le meilleur pour mon petit gastronome, ce soir je lui sert une de mes soupes préférées: un velouté de poireau et de pomme de terre. Un régal en ces soirées fraîches, que vous pourrez agrémenter de beaucoup d'ingrédients que j'indique comme étant "bonus", en fonction de l'âge de votre boud'chou.

 

poireaupdt

Ingrédients:

- Un blanc de poireau

- Une petite pomme de terre spécial purée, mon maraîcher m'a conseillé de belles Mona Lisa cette semaine.

- En bonus, et n'hésitez pas à varier les plaisirs, du jambon mixé ou en petits dès, du bouillon de poulet à la place de l'eau de mixage, du blanc de poulet, quelques brins de persil, une cuillère à café de crème fraîche, une petite noisette de beurre, du lait deuxième âge ou de croissance, du parmesan ou du comté (pasteurisé) râpé ou en lamelles, un fromage fondu type vache qui rit ou kiri ect...

 

Recette:

Laver et essuyer soigneusement les légumes. Couper le blanc de poireau en rondelles et la pomme de terre en cubes.

Faire cuire à l'eau, à la vapeur, ou au Babycook (niveau d'eau 3) jusqu'à obtenir un beau fondant.

Ne pas garder l'eau de cuisson.

Si bébé ne mange pas de morceaux, mixer le poireau et la pomme de terre avec de l'eau de source, du lait de suite ou de croissance, du bouillon de poule... et ajouter les ingrédients bonus de votre choix.

Si bébé tolère les petits morceaux, écraser la pomme de terre à la fourchette, mixer le poireau à part avec du liquide puis mélanger les deux. Garnir selon vos goûts.

 

Bon appétit bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pour les grands et les touts petits
Publicité
Archives
Publicité