Bonjour!

 

Aujourd'hui pour mon lapinours (croisement entre un lapinou tout mignon et un nounours tout doux ;-) ), une petite purée rouge au goût très sucré et légèrement acidulé, j'ai nommé une crème de betterave et tomate au lapin. On ne pense pas forcément au lapin pour bébé, pourtant c'est une viande très fine et maigre, avec d'excellentes qualités nutritionnelles. En plus, il est facile d'en trouver détaillé en cuisses ou râbles seuls, où l'on peut facilement tailler de petits morceaux sans os à destination de bébé. En fonction des goûts de votre bébé et des recommandations de votre pédiatre, vous pouvez agrémenter cette recette des aliments que j'ai classé en "bonus" dans la liste des ingrédients. Aller, à vos chaises hautes!

 

bettlapin1

Ingrédients:

- Une betterave crue

- Une tomate bien mûre

- 10 à 20g de lapin (selon les recommandations de votre pédiatre)

- Une cuillère à café d'huile végétale (olive, colza)

- Bonus au choix: un nuage de crème fraîche, une petite pomme de terre, deux cuillères à café de floraline, un petit fromage fondu (type kiri ou vache qui rit), une lanière d'oignon, du persil ciselé, de l'ementhal ou autre râpé...

 

Recette:

Laver et peler la betterave. Attention, elle colore fortement les doigts et les ustensiles de cuisine!

Laver, peler, retirer le pédoncule et épépiner la tomate. Si elle est bien ferme, la peau s'enlève facilement à l'épluche légume, sinon la plonger dans un bain d'eau bouillante pendant quelques secondes pour que la peau se décolle plus facilement.

Couper les légumes en petits cubes.

Ajouter les ingrédients de votre choix (pomme de terre, oignon...) puis cuire les légumes et le lapin à la vapeur ou au babycook (niveau d'eau 3).

Mixer le tout avec l'huile (et les éventuels ingrédients bonus) jusqu'à obtenir la texture idéale pour votre bébé.

Servir dès que tiède.

 

Bon appétit bébé!