750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les grands et les touts petits
3 novembre 2012

POUR BÉBÉ: HARICOTS PLATS ET FILET DE BOEUF.

Bonjour!

Aujourd'hui au menu pour bébé, une purée de haricots plats accompagnée de boeuf. J'utilise un petit morceau de filet, mais rien ne vous empêche de prendre un morceau moins noble tant qu'il n'est pas trop gras. Mon fils adore le boeuf, il envoie la tête en avant vers la cuillère quant je lui propose un petit pot qui en contient.

Ingrédients:

 

harboeuf1

 

- Pour 200g d'haricots plats, ou un mélange de différents légumes verts au choix.

- 10 à 20g de boeuf (selon les recommandations de votre pédiatre).

- 1 cuillère à café d'huile de votre choix.

- Facultatif: quelques rondelles de carotte pour la déco, si bébé est habitué à quelques morceaux mous.

 

Recette:


- Nettoyer et enlever les fils des haricots plats. les couper en petits tronçons.

- Placer les haricots plats, puis la viande et les éventuelles rondelles de carotte (sur le dessus pour pouvoir les attraper sans les casser) dans le panier du babycook ou dans votre cuit-vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante non salée. Pour le babycook, utiliser le niveau d'eau 3.

- Après la cuisson, repêcher la viande et les rondelles de carotte.

- Mixer la viande en premier pour qu'elle s'amalgame mieux dans la purée, puis mixer les haricots à la consistance préférée de votre bébé. Ajouter l'huile au mixage.

- Pour finir, découper les rondelles de carotte au couteau ou à l'emporte pièce pour en faire des formes décoratives. Il paraît que l'on mange aussi avec les yeux, alors je commence tôt pour mon petit!

- Décorer la purée avec les formes en carotte, suivant son âge bébé appréciera de goûter à ces morceaux fondants.

harboeuf2

 

 

Bon appétit bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine pour les grands et les touts petits
Publicité
Archives
Publicité