Bonjour!

 

Pour aujourd'hui je vous propose une recette simplissime et délicieuse, quoiqu'un peu calorique. A réserver donc aux petites occasions, repas en amoureux par exemple. Un magret de canard encore rosé, avec un nid de tagliatelles fraîches et quelques légumes verts en accompagnement ou mes mini cupcakes  la courgette (http://cuisinedesansan.canalblog.com/archives/2012/11/10/25547824.html), le tout nappé d'une sauce au foie gras.

magretfg2

 

Ingrédients pour deux personnes:


- Deux beaux magrets de canard du sud ouest

- Un petit bloc de foie gras entier (120/130g)

- Une brique de crème fraîche semi-épaisse (25cl)

- Deux poignées de tagliatelles fraîches

- Quelques légumes verts cuits à la vapeur de votre choix (fagots d'haricots verts, des pointes d'asperge, un tian de courgettes...) ou bien encore mes mini-cupcakes à la courgette (http://cuisinedesansan.canalblog.com/archives/2012/11/10/25547824.html)!

- Du sel et du poivre

 

magretfg1

Recette:

Faire cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée et les garder chaudes.

Découper le foie gras en petits morceaux en prenant soi d'en garder deux lamelles pour la décoration.

Les mettre avec la crème dans une petite casserole et faire fondre à feu très doux.

Dégraisser les magrets côté peau en laissant une petite couche de gras pour la cuisson. Inciser le gras avec un couteau pour le "quadriller".

Faire griller les magret côté peau en premier. Compter 5 minutes de chaque côté.

Dresser les magrets, peau sur le dessus. Entortiller les pâtes en nids avec une fourchette et placer près du magret. Disposer vos légumes ou vos mini-cupcakes à la courgette (http://cuisinedesansan.canalblog.com/archives/2012/11/10/25547824.html) dans l'assiette. Napper la viande et les pâtes de sauce foie gras, déposer une lamelle entière de foie gras sur chaque magret et servir aussitôt.

 

Bon appétit!